La zinguerie : ça sert à quoi ?

La zinguerie représente l’ensemble des activités d’isolation et de couverture des toitures, avec des éléments métalliques qui peuvent drainer l’eau ou rendre la toiture étanche à travers les éléments placés entre la maçonnerie et le toit.

Le rôle d’un zingueur

Un zingueur est un technicien qui va procéder à la pose des gouttières et de chenaux. Il peut également poser des tuiles, des ardoises, ou autres éléments de couverture sur le toit. C’est un réparateur qui trouvera l’origine de fuite éventuelle et y apportera des solutions. Toutes les tâches qu’il effectue permettent d’éviter les infiltrations d’eau et d’humidité tout en les évacuant.

La pose de gouttières

Les gouttières sont essentielles, en particulier dans les zones pluvieuses. La pose de gouttières est réalisable par soi-même. Vous devez d’abord disposer du matériel nécessaire, puis procéder étape par étape après avoir soigneusement choisi entre les différents types de gouttières : anglaise, lyonnaise, carrée ou pendante. Vous aurez également besoin de quelques outils de base tels qu’un fil à plomb, un niveau, un mètre, des clous ou encore une scie.

Faites appel à un professionnel !

La réalisation de la zinguerie comprend plusieurs étapes subtiles et importantes, qui nécessitent des connaissances spécifiques. Si vous souhaitez réaliser un travail impeccable, il est fortement recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée en zinguerie.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous maîtrisons toutes les techniques pour les travaux de zinguerie, que ce soit pour une maison individuelle, un local commercial ou un bâtiment industriel.

contactez-nous pour tout depannage
ou devis au 06 85 22 81 01 ou par mail